logo
logo

1176 RevJ – compresseur

Voici le premier kit que j'ai monté.. enfin que je suis toujours en train de monter depuis plusieurs années. C'est un compresseur stéréo basé sur le célèbre 1176. C'est la version de M.Nats qui est elle même basée sur la version de Gyraf version 7 (!). Autant vous dire qu'il existe autant de version de ce kit que de bougies sur le gateau de B.B. (oui je l'aime pas elle). C'est le pire kit pour commencer le DIY en somme. Je m'en suis rendu compte un peu tard et maintenant il faut que je le termine d'une façon ou d'une autre. Pourquoi est-il si terrible ? justement à cause de son point for : la customisation. Il est possible d'utiliser tel transfo ou tel autre ou aucun transfo d'avoir l'alim sur le PCB ou un pcb pour une alim partagée dans la version stéréo. on peut faire un dual mono ou alors une version switchable mono/stéréo. Je vous dis pas le moment où vous demandez en anglais sur un forum une question c'est pratiquement impossible que quelqu'un vous donne une réponse adaptée à votre situation.

#caliméroMode/Off.

Bon la situation c'est que j'ai terminé un canal. Pour l'instant je m'arrête la, je veux terminer l'alim et voir si ça marche déjà en l'état avant de me farcir le deuxième canal. Ah oui parce que j'ai oublié de vous dire aussi que le pire que pire dans ce kit c'est le montage. Evidemment il faut relier les potards et switch à votre PCB avec de petits cables.

Le plus pratique c'est quand même d'utiliser des des embases qui vont vous permettre de démonter le truc si besoin et pas de souder le tout au PCB avec pour seul recours le désoudage en cas de réparation. Seulement les trous ne sont pas tu tout standardisé et il faut mettre dans chaun un petit picot male et souder le câble dans un petit picot femelle ... pour chaque brin ! Au final je pense que j'ai passé plus de temps sur ces picots et le cablage que sur le PCB lui-même. Je vous épargne qu'il faut encore percer des trous dans le rack pour monter les entretoises j'avais dis que j'arrêtais le caliméro et vous voyez ce que je pense de ce kit.

#caliméroMode/DoubleOff.

Il me reste à trouver le plan pour monter l'alimentation sur le PCB et surtout savoir quelle alimentation mettre. Le kit que j'avais acheté avec un pote à l'époque utilisait un transformateur "R" selectronic 14Va. Mais je le trouve de mauvaise qualité, les conducteurs sont très fins ! et les les plastiques isolants glissent sur le fil on peut voir la base des conducteurs je crains le court-jus. La première question qu'il faut que j'éclaircisse c'est par quel transformateur remplacer ce truc. Si quelqu'un à déjà monté ce site et peut me proposer une alternative je suis preneur.

In Portfolios